Ca sert à quoi ? Qu'est-ce qui va changer pour moi ?

Ce travail particulièrement profond permet de libérer des traumatismes émotionnels de toutes sortes.

  • Le but premier est de parvenir à prendre conscience de la réalité de ce qu'il s'est véritablement passé et reconstruire notre positionnement dans le présent. Autrement dit, de laisser de côté des croyances inutiles ou plus valables et se détacher des interprétations que l'on a construites dans une période de sa vie où nous n'avions pas la capacité de réfléchir comme un adulte serein.

  • Le but secondaire est de se réconcilier avec son passé, afin qu'il soit et reste un souvenir et n'intervienne plus inconsciemment dans tous les instants de notre présent. Pacification émotionnelle.

En quelques séances (« thérapie brève »), ce travail de libération intérieure des traumatismes émotionnels va vous permettre de regarder ce qui vous arrive dans le présent sans plus avoir de rappel émotionnel qui vient perturber votre comportement (sentiment d'être obligé, à cause du ressenti démesuré).

Et vous pourrez dès lors voir objectivement les situations qui se présentent à vous dans le présent. Et vous deviendrez libre de décider si oui ou non vous voulez exprimer quelque chose à une personne ou bien modifier votre positionnement / comportement par rapport à une habitude (personnelle ou familiale).

S'il reste une crainte justifiée de dire quelque chose qui dérange, ce sera une émotion directement liée au moment présent et non plus disproportionnée comme par le passé.

Ne vous changez pas les idées,
transformez-les!

Attention !

Le rôle principal d'un thérapeute
n'est PAS de vous donner du réconfort
(dans vos habitudes qui ne fonctionnent pas),

mais de vous aider à changer
ce qui ne va pas dans votre vie !